Après la défaite de V. Club devant le National Al Ahly (0-3) à Kinshasa devant son public, son entraîneur, Florent Ibenge, a reconnu que son équipe avait encore du chemin à faire pour être parmi les meilleurs en Afrique car, il estime que les équipes congolaises en général et V. Club en particulier, ont du mal à s'imposer devant les équipes du Nord d'Afrique.
"Je pense que chacune de mi-temps se résume à sa manière. En première, nous étions en difficulté face à cette équipe organisée qui a toute suite profité de nos deux bourdes en inscrivant les deux buts. Ensuite, en seconde mi-temps, on a des occasions et on aurait pu faire douter l'adversaire, dommage il y'a eu ce poteau et cette barre transversale, et on a payé sur cette contre-attaque un peu anecdotique du 3e but. Voilà, ça montre qu'on a encore du chemin à faire pour battre ce genre d'équipes. Autrefois c'était contre l'espérance de Tunis, on a fait un nul là-bas mais on n'a pas réussi à les battre ici. Clairement, on a encore du chemin pour être parmi les tous meilleurs en Afrique", a estimé Ibenge en conférence d'après match.
Le patron du staff technique de V. Club a par ailleurs salué la performance de son gardien (Simon Omosola ndlr) qui avait sorti un grand match à l'aller, empêchant aux locaux de marquer beaucoup de buts sur le total des occasions qu'ils se sont procurées.
"Un match nul miraculeux en Egypte" selon Florent Ibenge, qui n'a pas caché son respect envers cette équipe Égyptienne, détentrice de 10 trophées de la ligue des champions. "En réalité, nous n'avons pas le niveau pour rivaliser avec ces équipes", a-t-il conclu.
Pour rappel, V. Club occupe la 3e place de son groupe avec 4 points, pour une victoire, un nul et 2 défaites en 4 sorties.
Le club de Kinshasa va se déplacer en Tanzanie lors de son prochain match pour affronter Simba, leader du groupe (10 points), avec comme mission de gagner pour espérer continue la compétition.
Gede Luiz Kupa