Ituri : 16 miliciens CODECO neutralisés par l'armée à Djugu

Vendredi 19 mars 2021 - 07:11
Image
Photo 7SUR7.CD

Des affrontements ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) du lundi et le mardi 16 mars 2021 dans la région de Tchele en chefferie des Mambisa dans le territoire de Djugu, province de l'Ituri.

À en croire le porte-parole du secteur opérationnel de l'armée en Ituri, les FARDC ont lancé des offensives contre ce groupe rebelle après une incursion qu'il a faite dans la localité précitée.

Le lieutenant Jules Ngongo avance un bilan de 16 éléments du groupe armé CODECO neutralisés.

"Le bilan de ces opérations fait état de 16 miliciens CODECO neutralisés et la situation est maîtrisée. Pour le moment, nous poursuivons avec les opérations partout où la menace sera signalée ou le groupe armé CODECO ne va pas respecter son acte d'engagement unilatéral, les forces armées vont mener ce genre d'actions pour contrer cette menace", a-t-il déclaré dans un point de presse, le jeudi 18 mars 2021.

Lors de ces combats, deux éléments des forces loyalistes et un policier ont été tués par ces ennemis de la paix.

Par ailleurs, le bilan de l'incursion de la milice CODECO du lundi 15 mars dernier au village Tchele, est passé de 7 à 11 civils tués par ces hors la loi.

Séraphin Banangana depuis Bunia