Ituri : 6 morts dans une nouvelle attaque ADF à Irumu

Samedi 20 mars 2021 - 21:10
Image
Illustration

Une nouvelle attaque des rebelles ADF a fait 6 morts dans le village Taubamba, chefferie de Welese-Vunkuntu, en territoire d'Irumu, province de l'Ituri, ce samedi 20 mars 2021.

Pour le chef de la chefferie précitée joint par 7SUR7.CD, les civils tués étaient surpris à la colline où ils s'étaient déplacés, fuyant les attaques répétitives à Mayalibo et Ndalya.

« Ils sont au nombre de 6 civils qui ont été abattus par les assaillants », a fait savoir Antibo Yofesi.

Cependant, la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne d'Irumu, précise que les corps des 6 autres personnes tuées dans ces deux villages de la région jeudi et vendredi derniers gisent encore au sol.

"C'est triste ! Les 5 corps abattus à Mataha jeudi soir et 1 à Kotaokola vendredi ne sont pas encore enterrés. Quelques personnes qui sont encore ici ont peur d'aller les récupérer afin de les enterrer suite à la présence des assaillants qui se cacheraient dans les brousses des villages désertés", déplore Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH).

En l'espace de 48 heures seulement, 12 civils ont été abattus, plusieurs autres enlevés et des biens des habitants pillés par les rebelles qui ont poussé la population à vider leurs villages en chefferie de Welese Vunkuntu.

Bantou Kapanza Son depuis Beni