Ituri : Une vingtaine de présumés criminels présentés par la police à Bunia

Mardi 23 mars 2021 - 07:55
Image
Photo 7SUR7.CD

La Police Nationale Congolaise (PNC) a présenté à la presse 22 présumés criminels opérant en ville de Bunia et ses environs, dans la province de l'Ituri.

Cette présentation a eu lieu à l'escadron de lutte contre la criminalité et stupéfiant, le samedi 20 mars 2021.

Selon le porte-parole de la police en Ituri, ces présumés criminels sont subdivisés en 5 groupes et ont été interpellés lors de différentes opérations menées par l'escadron cité ci-haut.

« Un total de 33 malfrats dont onze en fuite et recherchés. Un travail abattu par l'escadron de lutte contre la criminalité et stupéfiant "ELCCS". Quatre armes AK-47, des armes blanches comme machettes, barres de fer, pierres Catarina et autres sont là les moyens utilisés par ces malfrats pour réaliser leur sale besogne, et saisis par la PNC comme éléments de preuve », a expliqué le capitaine Roger Tibasima dans un point de presse.

Et d'ajouter : « La nuit, ils n'hésitent pas à tuer, blesser voire violer les victimes dans leurs propres domiciles et sur la voie publique ».

Plusieurs biens de la population volés par ces hors la loi parmi lesquels des motos, des ordinateurs, des téléphones portables, des panneaux solaires ; ont été également récupérés par la police et restitués à leurs propriétaires.

Le capitaine Roger Tibasima indique que certains d'entre ces présumés criminels ont été transférés au parquet civil et d'autres à l'auditorat militaire.

Séraphin Banangana depuis Bunia