
Environ un mois après une incursion qui a fait 4 morts et plusieurs maisons incendiées par des pygmées dans les villages Kalonda et Penelwanga en groupement des Bahombo, territoire de Kabambare au Maniema, l'administrateur de territoire rapporte que plusieurs habitants se déplacent par crainte des représailles.
Pour l'administrateur ad intérim du territoire de Kabambare, Modeste Nyimbi Weunde, aucune nouvelle attaque meurtrière n'a été perpétrée contre ses administrés en date du 12 mars dernier contrairement à ce a été dit ces dernières heures dans la presse.
« C’est à partir du 26 février 2021 que des pygmées sont sortis dans le groupement des Bahombo précisément dans le village Kalonda, Penelwanga et Mandevu. Il y a eu 4 morts, ils ont incendié 43 maisons, pillé 6 motos, 11 vélos et tous les gens sont en débandades », a dit ce mardi 23 mars 2021 Modeste Nyimbi Weunde à 7SUR7.CD
Et d'ajouter : « Face à cette situation, toute la population a vidé les villages pour se réfugier dans les villages voisins de la province du Tanganyika et dans les villages voisins du territoire de Kabambare ».
Pour rappel, le territoire de Kabambare est en proie à une insécurité multiforme, ces derniers jours suite à l’activisme des groupes armés.
Morisho Tambwe, à Kindu