Haut-Katanga : Des officiers militaires en mission sécuritaire à Lubumbashi

Mercredi 24 mars 2021 - 06:44
Image
Photo : Droit tiers

Des officiers des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont arrivés à Lubumbashi dans le Haut-Katanga pour une mission de sécurité, le mardi 23 mars 2021.

Après échange avec le gouverneur Jacques Kyabula au gouvernorat de province situé sur l'avenue Kasavubu dans la commune de Lubumbashi, le général de Brigade Paul Ilunga, directeur de cabinet de l'inspecteur général des FARDC a salué le calme qui règne dans la province du Haut-Katanga ces dernières semaines.

"Nous sommes une délégation venant de Kinshasa pour une mission spécifique qui concerne les problèmes d'ordre sécuritaire. Tout est calme à Lubumbashi et nous sommes contents du travail que la police et l'armée sont en train d'abattre ainsi que la population. Il faut aussi inclure le gouvernement provincial. Je crois que nous sommes très fiers et notre hiérarchie est suffisamment informée", a-t-il déclaré à la presse.

C'est le commandant de la 22ème région militaire du Katanga, le général Smith Gihanga qui a conduit cette dizaine d'officiers des FARDC au cabinet du gouverneur de la province du Haut-Katanga, pour l'échange avec le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Patient Lukusa, à Lubumbashi