Nord-Kivu : 5 morts dans une embuscade ADF sur l'axe Beni-Kasindi

Mercredi 24 mars 2021 - 14:28
Image
Photo 7SUR7.CD

Cinq personnes sont mortes dans une nouvelle embuscade tendue par les rebelles ADF ce mercredi 24 mars 2021, sur l'axe routier Beni-Kasindi en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

C'est à hauteur de Kapalata près de Makisabo que le drame a eu lieu, rapporte à 7SUR7.CD l'administrateur du territoire de Beni.

« Oui, il y a eu embuscade tendue par les ADF contre deux véhicules dont un Fuso et une voiture aux heures du matin. Cinq civils dont trois hommes et deux femmes parmi les passagers sont décédés sur place, et les deux véhicules réduits en cendres », a fait savoir Donat Kibwana.

Et d'ajouter : « Nos services sont déjà instruits pour la cause afin de voir comment securiser ce tronçon qui devient  de plus en plus la cible des rebelles qui tendent des embuscade aux usagers. Plus de 3 embuscades viennent d'être observées dans cette contrée en l'intervalle d'un mois et demi, c'est de trop, nous devons en finir ».

La circulation qui a été momentanément suspendue sur cet axe pendant plusieurs minutes, a repris après le contrôle de l'agglomération par les éléments des FARDC.

Bantou Kapanza Son depuis Beni