Beni : Les ADF installent une nouvelle position à Misongo, alerte la société civile

Vendredi 26 mars 2021 - 06:42
Image
Photo 7SUR7.CD

La situation sécuritaire reste préoccupante ces derniers jours dans plusieurs localités du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, suite aux atrocités commises par les rebelles ADF.

Après une accalmie observée dans la grande partie du groupement Banande-Kainama, la présence de ces rebelles est actuellement signalée à plus ou moins 5 kilomètres de Kainama centre, précisément à Misongo, alerte la société civile locale.

« Aujourd'hui l'ennemi a installé une position à Misongo et mène des activités aux environs dans une grande partie de Budaki. Ce jeudi 25 mars 2021, il a été aperçu à Evero par les agriculteurs qui voulaient se rendre au champ. Maintenant, il est en train de progresser vers d'autres agglomérations qui sont près de nous. Les autorités militaires doivent déjà affûter les armes afin d'aller en offensive contre les assaillants », a déclaré Jonas Bin Kasumba son, president de ladite structure citoyenne, à 7SUR7.CD.

Il indique avoir également alerté les services compétents pour la cause.

Par la même occasion, il appelle la population à la vigilance et à alerter les autorités compétentes pour tout cas suspect dans la région.

Bantou Kapanza Son depuis Beni