Kinshasa : Le Parti "Nkita" annonce des actions citoyennes pour réclamer l’eau, l’électricité et le soin de santé pour tous

Lundi 29 mars 2021 - 10:28
Image
7SUR7

L'arène politique congolaise a accueilli un nouveau né. Il s'agit du parti politique Nkita [Richesse ndlr]. C'est le samedi 28 mars 2021 que cette formation politique a effectué sa sortie officielle au Stade Municipal de Masina.  

Dans son mot devant les habitants du district de la Tshangu qui est son fief, Jerry Lubala, fondateur de "Nkita" a affirmé que son Parti a une vocation sociale et vise à éveiller la conscience des Congolais afin qu'ils jouissent pleinement des richesses de leur pays. 

"Il est inconcevable que la République Démocratique du Congo, un pays avec un scandale géologique dépassant tout entendement et bien d’autres ressources dont son eau ait une population si pauvre", a-t-il déclaré. 

S'exprimant sur les questions politiques de l'heure, J. Lubala a insisté sur le respect du délai constitutionnel de la tenue des élections. 

"Les élections doivent avoir lieu en 2023 afin de permettre à la population congolaise d’opérer son choix sur des candidats qui vont d’abord œuvrer pour son bien-être", a indiqué J. Lubala. 

Par ailleurs, il a promis de mener, dans un avenir proche, des actions citoyennes pour réclamer l’eau, l’électricité et l’accès de soins de santé pour tous.

Cette activité a été également ponctuée par un hommage rendu à toutes les victimes de la démocratie et la liberté. Une minute de silence a été observée en leurs mémoires.

Merveil Molo