Sénat : Bahati repousse la plénière de ce lundi "à plus tard"

Lundi 29 mars 2021 - 13:27
Image
7SUR7

La plénière convoquée, ce lundi 29 mars 2021, au Sénat a été repoussée à plus tard. C'est Modeste Bahati Lukwebo, président de la chambre haute du Parlement, qui l'a annoncé lors du dialogue intercommunautaire pour la paix et la sécurité dans les hauts plateaux de Fizi, Uvira et Mwenga, auquel il a pris part ce jour à Kinshasa.

Il a dit avoir reporté cette plénière pour manifester, à travers sa présence à ces assises, la volonté du chef de l'État qui tient à la paix et à la sécurité sans lesquelles le pays ne pourrait se développer. 

"Nonobstant le fait que j'avais déjà programmé une plénière importante sur l'adoption du calendrier de la session, j'ai dû repousser cette plénière pour plus tard de manière à ce que je puisse manifester la volonté d'abord de son excellence monsieur le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui tient à la paix et la sécurité sans lesquelles le pays ne pourrait décoller, le pays ne pourrait se développer", a déclaré Bahati Lukwebo, président du Sénat. 

Il sied de rappeler que le Bureau du Sénat avait convoqué une plénière aujourd'hui pour l'examen et l'adoption du calendrier de la session ordinaire de mars. L'avant-projet de ce calendrier avait été adopté, mardi dernier, par la Conférence des présidents du Sénat. 

La session ordinaire de mars au Parlement a comme priorité l'investiture du gouvernement du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, qui est en gestation.

Prince Mayiro