Kinshasa : Bracongo fait un don des matériels d'assainissement à l'administration de Kin-Bopeto

7SUR7

La société brassicole Bracongo a fait un don des matériels d'assainissement et de lutte contre l'insalubrité à l'administration de l'opération "Kin Bopeto", ce mardi 30 mars 2021.

C'est le cordonnateur de " "Kin Bopeto", Germain Mpundu Bombaza,  accompagné de quelques uns de ses collaborateurs, qui a reçu ce don des mains de Thérèse-Levo Wumba, responsable RSE chez Bracongo. 

Ce don, a indiqué le cordonnateur de 'Kin Bopeto", est constitué de 50 pelles, 50 brosses, 50 ramassettes, 50  brosselettes, 100 râteaux et bien d'autres outils d'assainissement.

"Ce stock de matériel est suffisant pour assurer la salubrité de porte-à-porte sur tout un quartier. Au nom du gouverneur Gentiny Ngobila, je dis grand merci à Bracongo et vous demande de ne pas vous arrêter là, de continuer. Ce geste sera vu par d'autres entreprises qui vont emboîter le pays", a indiqué Germain Mpundu Bombaza.

7sur7

Tout en affirmant que "Kin Bopeto" est une affaire de tout le monde, il a appelé les entreprises de tous les secteurs de la vie nationale congolaise à prêter main forte à cette initiative "salutaire" du gouverneur Gentiny Ngobila.  

Dans son bref mot de circonstance, Thérèse-Levo Wumba a insisté sur l'attachement de son entreprise à la nécessité d'accompagner la RDC vers son développement durable.

"Bracongo en tant qu'entreprise citoyenne s'est engagée depuis un certain temps au développement durable de la RDC qui passe par l'assainissement. Ce n'est que le premier pas vers une collaboration durable. Au nom de la Bracongo, je voudrais remercier toute l'équipe de Kin Bopeto pour ce que vous faites pour améliorer les conditions de vie des congolais", a-t-elle déclaré.

7sur7

Rappelons que l'opération "Kin Bopeto" a été lancée par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, le 19 octobre 2019. Il s'agit d'une initiative du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila visant à lutter contre l'insalubrité à Kinshasa.

Orly-Darel Ngiambukulu