Maniema : Musafiri réaménage son gouvernement, l'UDPS fait son entrée avec 2 ministres

Mercredi 31 mars 2021 - 22:11
Image
7SUR7

Le gouverneur de la province du Maniema Auguy Musafiri Nkola a mis en place ce mercredi 31 mars 2021 une nouvelle équipe gouvernementale composée de 10 ministres et de 2 femmes commissaires provinciales.

Ainsi, le ministre provincial Roger Shery Kimbwasa du PPRD cède sa place à Afani Idresa Mangala de l’UDPS. Katisamba Makubuli de LAMUKA, ancien ministre de l'éducation qui avait choisi de siéger comme député, en sa qualité du premier suppléant d’un député décédé, est remplacé par Oleko Lungundu de l’UDPS.

De son côté, le ministre du budget Ali Kyamasa de l’ATIC cède son poste en faveur d'Asumani Mankunku Dady, alors ministre de la santé également de l’ATIC. Le ministre des finances Musafiri Ngomiyabo est remplacé par Lumumba Dieke Lums.

Le Ministre Kibwe Selemani proche du sénateur Thambwe Mwamba cède sa place à Samba Mwana Samba Cyprien de l’AFDC-A de Néné Nkulu. 

Dans son arrêté, Musafiri Nkola confie le portefeuille d’Agriculture à une femme, il s’agit de Vumbi Sikudjuwa qui s’occupait jadis du Genre et Enfant, en remplacement de John Kanef. 

Il faut signaler qu’avec ce remaniement, Musafiri nomme 2 femmes commissaires provinciales et une ministre sur un total de 12 membres du gouvernement.

Morisho Tambwe, à Kindu