Kinshasa : En sit-in à la Cité de l'U.A, le collectif des députés provinciaux annonce pour bientôt la fermeture des assemblées provinciales

Jeudi 1 avril 2021 - 17:43
Image
7SUR7

Le collectif des députés provinciaux a annoncé au cours d'un sit-in organisé ce jeudi 01 avril 2021 à la Cité de l'Union Africaine à Kinshasa, la fermeture des assemblées provinciales jusqu'au paiement de leurs arriérés de salaire.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD surplace, Blanchard Takatela élu de Bulungu et président dudit collectif affirme qu'ils ne siégeront pas durant cette session de mars.

« Nous sommes devant sa résidence c'est déjà un sit-in, nous sommes nombreux, nous nous sommes fixés un rendez-vous à l'OUA, parce qu'ici il peut nous recevoir pour nous dire pourquoi nous sommes pas payés. Il est le père de la Nation. Nous avons déjà ouvert nos sessions de mars, les assemblées ont ouvert la session solennellement depuis le 30 mars, partout dans toutes les 26 provinces. Les assemblées ont ouvert et ils ne siègent pas encore aussi longtemps que nous ne sommes pas payés. Et on ne siégera pas », a déclaré Blanchard Takatela.

Il sied de signaler que cette manifestation des députés provinciaux a été empêchée par les éléments de la garde républicaine devant l'entrée de la cité de l'Union africaine.

Roberto Tshahe