Tueries dans l'Est : Pour Fayulu, "les opérations menées par les FARDC sont systématiquement sabotées pour des raisons inavouées"

Samedi 3 avril 2021 - 13:33
Image
7SUR7

Martin Fayulu, coordonnateur de la coalition LAMUKA a, via Twitter ce samedi 03 avril 2021, exprimé son ras-le-bol pour la énième fois concernant les tueries à répétition dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

Le président du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) estime que les opérations menées par les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour mettre fin à cette insécurité qui ne dit pas son nom, sont "systématiquement sabotées pour des raisons inavouées".

« Les massacres des congolais dans les Kivu dépassent tout entendement. C'est à croire que les opérations menées par les FARDC sont systématiquement sabotées pour des raisons inavouées. Mes condoléances aux familles des victimes des tueries de la nuit du 31 mars au 1er avril à Beni », écrit Martin Fayulu.

Rappelons que des cas de tueries sont enregistrés au quotidien dans l'Est de la RDC, notamment dans les provinces de l'Ituri, Nord et Sud-Kivu. Cela suite aux attaques perpétrées par les groupes armés tant nationaux qu'étrangers. La dernière attaque rebelle enregistrée dans la nuit du 1er au 02 avril de l'année en cours à Beni au Nord-Kivu, a fait 18 morts.

Roberto Tshahe