Sud-Kivu : Des affrontements entre l'armée et les rebelles Raiya Mutomboki font plusieurs morts à Kalehe (Société civile)

Dimanche 4 avril 2021 - 22:17
Image
Photo 7SUR7.CD

Plusieurs morts sont rapportés à Kalehe au Sud-Kivu suite aux affrontements entre les Forces Armées de la République démocratique du Congo et les Raiya Mutomboki ce dimanche 4 avril 2021.

Selon Delphin Birimbi, président du cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe, au moins 2 militaires dont le colonel Bahati ont été tués par des rebelles Raiya Mutomboki dans ces affrontements.

« Il y a plusieurs morts et des blessés dans ces affrontements depuis ce dimanche à Kalonge et à Katasomwa (situés au territoire de Kalehe, ndlr). Ces rebelles dirigés par monsieur Lance ont attaqué l'armée loyaliste sur l'axe Kalonge à Cifunzi. 2 éléments FARDC ont retrouvé morts », a-t-il déclaré à la presse.

Delphin Birimbi  renseigne que plusieurs habitants de Katasomwa, Chitebeka, Chirimiro, Mirenzo, Mushunguti et Chigoma sont en fuite dans la brousse craignant pour leur sécurité. 

Cet acteur de la société civile demande au commandement militaire en province du Sud-Kivu de renforcer les effectifs des éléments FARDC à Kalehe afin de traquer ces rebelles.

Déogratias Cubaka depuis Bukavu