RDC : ACAJ condamne l’emploi "abusif" de son nom dans les attaques "gratuites" contre l'IGF

Lundi 5 avril 2021 - 20:14
Image
7SUR7

L'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice (ACAJ), a, dans une correspondance signée par son coordonnateur Georges Kapiamba dont la copie est parvenue à 7SUR7.CD ce lundi 05 avril 2021, dénoncé l'utilisation abusive de son nom, en lui attribuant des propos dans un article de presse visant à ternir l'image du responsable de l’Inspection Générale des Finances (IGF), à cause de son engagement dans la lutte contre la corruption.

« L’ACAJ constate que les auteurs de cet article se sont attaqués gratuitement aux responsables de l’État dont l’Inspecteur Général des Finances, chef de Service, à cause de son engagement dans la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics », a déclaré Georges Kapiamba.

Au regard de ce qui précède, G. Kapiamba appelle à un débat public sur les fondamentales de la loi devant lutter contre la cybercriminalité.

« L’ACAJ appelle vivement le gouvernement à engager en urgence un débat public sur les options fondamentales de la loi devant réprimer des auteurs et complices de la cybercriminalité », a-t-il ajouté.

À cet effet, il demande au gouvernement de faire de la lutte contre la cybercriminalité l'une de ses priorités.

« L’ACAJ demande au gouvernement de faire de la lutte contre la cybercriminalité l’une de ses priorités en vue de construire un État de droit qui protège ses citoyens contre les atteintes à leur vie privée, honneur et dignité », a-t-il conclu.

Roberto Tshahe