Gouvernement : Nommé ministre du développement rural, François Rubota promet de se déployer pour que le peuple retrouve le sourire 

Mardi 13 avril 2021 - 09:42
Image
Photo 7SUR7.CD

Nommé ministre du développement rural, François Rubota, a, dans une interview accordée à 7SUR7.CD, le lundi 12 avril 2021 juste après la publication du gouvernement Sama Lukonde, salué le choix opéré sur sa personne pour occuper ce poste.

« J'ai suivi aussi comme tout le monde à la télévision nationale, j'ai entendu le porte-parole du président de la République citer mon nom en qualité du ministre d'État en charge du développement rural. Ça fait 15 ans que j'ai commencé la politique depuis 2006, je me suis engagé résolument pour aider le pays et voilà que le sort vient d'être jeté. Je suis au développement rural. Je suis un homme du développement rural (...) Je dois sincèrement saisir cette opportunité pour remercier son excellence Monsieur le président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour la confiance qu'il vient de placer à ma modeste personne, en acceptant que je fasse partie du premier gouvernement de son excellence Sama Lukonde à qui je rend également hommage !», a-t-il dit.

Il a, par ailleurs, promis se déployer pour que le peuple retrouve le sourire sur plan social et économique.

« Sincèrement, nous sommes tous convaincus du problème que traverse notre pays depuis des longues années. Je peux même dire depuis l'indépendance jusqu'à ce jour, si vous regardez le classement des pays en voie de développement nous sommes presqu'à la queue. Nous sommes tous conscients de cette situation et nous devons nous déployer pour que nous sortions dans cette situation et qu'a fin le peuple retrouve un sourire sur le plan social et économique », a-t-il lâché.

Il sied de rappeler que le nouveau gouvernement de Jean-Michel Sama Lukonde est composé de 56 membres avec 27% des femmes.

Roberto Tshahe