Kwilu : Le PALU appelle Didier Mazenga à faire du ministère de l'intégration régionale un outil de recherche de la paix en RDC

Mercredi 14 avril 2021 - 18:47
Image
Photo 7SUR7.CD

Le Parti Lumumbiste Unifié (PALU) secrétariat de Bandundu au Kwilu, appelle le nouveau ministre de l'intégration régionale, Didier Mazenga à faire de ce ministère un outil de recherche de la paix en République Démocratique du Congo.

Cet appel est contenu dans une déclaration politique rendue publique faite ce mercredi 14 avril à Bandundu et dont 7SUR7.CD s'est procuré une copie.

« Au nom de tous les militants et cadres du parti PALU ainsi que du regroupement PLA, PALU et alliés, nous félicitons le nouveau nominé et souhaitons qu'il fasse de la région Afrique en général et du Congo en particulier, un espace réellement intégré dans la recherche de la paix, de la sécurité, de la coopération et du développement durable, seul prix à dépasser, aux fins de relever le défi », peut-on lire dans cette déclaration lue par Jimmy Kiaka, secrétaire provincial du PALU.

Il a en outre, remercié le chef de l'État Félix Tshisekedi et le premier ministre Sama Lukonde pour le choix de Didier Mazenga à ce ministère diplomatique.

Signalons que Didier Mazenga, cadre du PALU et membre du gouvernement sortant reconduit Ministre au gouvernement de l'union sacrée, a quitté le ministère des transports et voies des communications pour celui de l'intégration régionale.

Rolly Mukiaka, à Bandundu