
Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya, a, au cours d'une matinée politique tenue ce mercredi 21 avril 2021 à Kinshasa, déclaré que sa formation politique rendra des comptes, pour les 3 prochaines années, avec d'autres formations politiques, dont Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.
"Les deux premières années, nous avons géré ensemble avec le FCC. Le FCC et nous, sommes des comptables. Les 3 dernières années, puisque chez nous le glissement n'existe pas, nous serons des comptables avec ensemble de Moïse Katumbi, le MLC de Jean-Pierre Bemba, les gens de l'AFDC du président Modeste Bahati, ceux de l'UNC du président Vital Kamerhe. Dans la gestion de ce premier mandat, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a partagé le pouvoir avec toutes ces personnes", a déclaré Kabuya.
Dans la foulée, le numéro deux du parti présidentiel a souligné que l'UDPS n'a pas encore mis en place sa politique pour le développement de la République démocratique du Congo.
"Ça ne sert à rien qu'on vous dise que vous avez échoué. Non, nous avons échoué où ? Que personne ne vous trompe que l'UDPS a détruit ce pays, c'est faux. L'UDPS n'a pas encore mis en place sa politique pour ce pays", a-t-il martelé.
Jephté Kitsita