Ituri/Insécurité : Des commandos en provenance de Kinshasa déployés pour appuyer l'armée

Lundi 26 avril 2021 - 15:11
Image
Photo 7SUR7.CD

La 11e brigade de réaction rapide commando des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en provenance de Kinshasa, est en train d'être déployée en province de l'Ituri.

Le lieutenant Jules Ngongo porte-parole du secteur opérationnel de l'armée en Ituri qui livre l'information à 7SUR7.CD, indique que c'est depuis le samedi 24 avril dernier que ces éléments commandos sont arrivés à Bunia, chef-lieu de province, sur instruction du chef de l'État congolais Félix Antoine Tshisekedi.

À en croire la même source, ces éléments viennent en renfort aux militaires sur terrain afin de lutter contre l'insécurité.

"C'est sur instruction du chef de l'État et commandant suprême que les forces armées sont à la phase de déploiement avec de nouvelles unités pour sécuriser davantage notre population et éradiquer l'insécurité dans notre zone de responsabilité. C'est le sens de l'arrivée de la 11e brigade de réaction rapide commando en déploiement ici dans la province de l'Ituri", a expliqué le lieutenant Jules Ngongo.

Et de poursuivre : "Cela montre que le cris d'alarme de notre population percuté par son gouverneur de province, qui n'a pas laissé indifférent le chef de l'État. Et c'est la raison de ce renfort de ces loyalistes qui sont venus pour donner les meilleurs d'eux-mêmes pour résoudre le problème que l'Ituri traverse".

Ainsi, le porte-parole des FARDC en Ituri appelle pour la énième fois la population à faire confiance à son armée pour éradiquer l'insécurité qui gangrène la province.

C'est depuis 2017 que la province de l'Ituri est en proie à une crise sécuritaire, causée par des groupes armés.

Séraphin Banangana depuis Bunia