Beni : Un militaire tué par des inconnus armés

Samedi 1 mai 2021 - 09:41
Image
Photo 7SUR7.CD

Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été tué par des inconnus armés au quartier Mabolio, dans la commune de Bungulu à Beni (Nord-Kivu), la soirée du vendredi 30 avril 2021. 

D'après le chef dudit quartier, qui rapporte l'information à 7SUR7.CD ce samedi, la victime a été appelée au téléphone par les assaillants à quelques mètres de son domicile avant qu'ils ne tirent sur elle.

« C'était aux heures du soir que quelques coups de feu ont été entendus sur l'avenue Karisimbi. Deux hommes qui se promenaient sur une moto ont abattu cet élément des FARDC qui est venu visiter sa famille en provenance de la commune d'Oïcha où il sert le pays dans le domaine de l'armée. Après l'acte incivique, les bourreaux se sont volatilisés dans la nature », a fait savoir Kakule Saidi Norbert.

Pour sa part, le Conseil de la jeunesse locale condamne ce meurtre et appelle les services de sécurité à plus d'efficacité dans la sécurisation de l'entité ciblée par ces bandits armés. 

« Que les autorités ayant le monopole de la sécurité nous aident à bien faire le travail. Comment on peut tuer une personne en plein centre, et les bandits qui étaient sur la moto disparaissent sans être attrapés ? », s'est interrogé Kapangapanga Tito, président de ladite structure des jeunes.

Les enquêtes ont été amorcées par les services habilités afin de démasquer l'identité et la cachette des meurtriers.

Pour l'instant, le corps de la victime est à la morgue de l'hôpital général de référence de Beni en attendant son inhumation.

Bantou Kapanza Son, à Beni