RDC : Félix Tshisekedi invite la classe politique de ne mener aucune action de nature à saboter ni à décourager les FARDC

7SUR7

S'adressant aux Congolais ce lundi 3 mai 2021 via la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a loué le travail et la bravoure des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) déployées au front pour sécuriser le territoire national. 

C'est dans ce cadre que le successeur de Joseph Kabila a exhorté la classe politique dans son ensemble, d'éviter des actions susceptibles de décourager les FARDC. 

"À la classe politique toute entière, de ne mener aucune action de nature à saboter ni à décourager nos forces armées", a déclaré le président Tshisekedi. 

Aux hommes et aux femmes des médias, le chef de l'État leur a demandé d'appuyer à travers leurs programmes respectifs l'action des FARDC. 

Quant aux populations locales, Félix Tshisekedi a appelé à la coopération étroite avec les autorités militaires déployées en dénonçant les ennemis du peuple et toute complicité à quelque niveau que ce soit.

Jephté Kitsita