RDC : Tshisekedi recommande au gouvernement de ne ménager aucun effort pour assurer la logistique nécessaire aux FARDC déployées au front

7SUR7

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est adressé à la Nation congolaise ce lundi 3 mai 2021. Son message a été retransmis sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Dans son adresse, le président de la République a notamment  invité la population à une prise de conscience collective pour appuyer les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

"Nos vaillants militaires doivent être appuyés par une prise de conscience collective de tous leurs compatriotes à titre de réconfort et leurs serments de défendre la patrie et l'intégrité du territoire national", a-t-il indiqué. 

À cet effet, Félix Tshisekedi exhorte le peuple Congolais tout entier à adopter pendant cette période (d'état de siège ndlr) une attitude responsable à tous égards. 

"Ainsi donc, je recommande plus particulièrement au gouvernement de la République, de ne ménager aucun effort pour assurer la logistique nécessaire aux forces armées déployées au front", a déclaré le chef de l'État. 

Pour rappel, la décision de l'état de siège au Nord-Kivu et en Ituri a été annoncée au gouvernement Sama Lukonde vendredi dernier par le président Tshisekedi lors de la réunion du conseil des ministres. 

Jephté Kitsita