Nord-Kivu : L'armée met la main sur un groupe de miliciens, constitué des habitants de Beni, qui planifiait une attaque contre l'aéroport de Mavivi

Photo 7SUR7.CD

8 présumés miliciens Maï-Maï capturés dans la ville de Beni ont été présentés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à la presse ce mardi 04 mai 2021 .

Il s'agit d'un groupe de Maï-Maï, selon le porte parole militaire du secteur opérationnel Grand-nord, dirigé par le commandant Kakule David qui planifiait une attaque contre l'aéroport de Mavivi.

"Ces gens que vous voyez là, sont du groupe dénommé Union fait la Force avec leur siège à Mukulya dans la commune de Beu, ville de Beni. Ils ont envoyé deux émissaires à l'aéroport de Mavivi ici récemment afin de planifier des attaques. Ils ont révélé avoir mené leurs activités dans la région de Beni. Tous sont jeunes d'ici et il n'y a pas des étrangers...", a fait savoir le lieutenant Antony Mualushayi.

Ces miliciens étaient munis des effets traditionnels qu'ils considèraient comme protection. D'après la même source, ces miliciens seront transférés aux instances compétentes afin d'être jugés.

Bantou Kapanza Son depuis Beni