
La ministre d'État chargée du Portefeuille, Princesse Adèle Kayinda Mahina, a reçu ce dimanche 09 mai 2021 les bénédictions de son pasteur André-Gédéon Bokundoa, en vue de mener à bien la mission lui confiée au sein du gouvernement de l'Union sacrée de la Nation.
C'était au cours d'un culte d'action de grâce organisé à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, à l'occasion de sa nomination au gouvernement et de son anniversaire, le 11 mai prochain.
Le révérend docteur André-Gédéon Bokundoa a béni la ministre d'État en ces termes : "(...) Que l'Éternel te bénisse et qu'il te garde, qu'il t'accorde sa grâce. Soit bénie au nom du père, du fils et du Saint-Esprit".
Bien avant cela, la ministre d'État au Portefeuille a, dans son allocution, rendu grâce à Dieu pour sa nomination au gouvernement du premier ministre Sama Lukonde.
"Je rends grâce à Dieu d'avoir fait de moi la seule et unique femme de toute de la République d'avoir briguer et obtenu 5 mandats parlementaires d'une manière successive. Il m'a accordé d'être là première femme ministre d'État dans ma famille et dans ma province. Ses bienfaits pour moi sont tellement nombreux que je peux dire aujourd'hui (....) comment rendre-je à l'Éternel tous ses bienfaits envers moi ?", a déclaré Adèle Kayinda Mahina.
Par ailleurs, elle a demandé à Dieu de la remplir du Saint-Esprit afin d'accomplir sa tâche au Portefeuille.
"Quand Ecclésiaste 9 : 11 m'enseigne que sous le soleil, la course n'est pas aux agiles ni la guerre aux vaillants ni la richesse aux intelligents ni la faveur aux savants, je me rends compte que je n'ai rien mérité de toutes ses faveurs dans ma vie et que tout m'a été accordé par la grâce de mon seigneur Jésus Christ de Nazareth. C'est ainsi que je voudrai devant vous tous témoigner la grandeur de mon notre seigneur Jésus-Christ, le célébrer, le louer et lui rendre gloire et honneur, car il est Dieu, le tout puissant. Mais également lui demander de me remplir du Saint-Esprit", a déclaré la ministre d'État.
Prenant part à cette cérémonie, le président du Sénat a encouragé la ministre d'État Adèle Kayinda Mahina dans sa nouvelle mission. Le professeur Modeste Bahati lui a rappelé aussi la responsabilité qui l'attend au Portefeuille.
"Nous avons tenu à nous retrouver dans ce cadre magnifique pour célébrer dans la chrétienté bien-sûr, ce n'est pas une fête parce qu'il y a nos frères et sœurs qui souffrent à l'Est du pays, mais nous sommes venus louer Dieu pour tout ce qu'il a fait pour nous. Voilà, le sens de notre présence à cette cérémonie. Un message, c'est de dire à Adèle qu'être ministre, c'est une grande responsabilité, ce ne sont pas les honneurs ni les avantages, mais c'est vraiment une responsabilité, tout le peuple congolais a les yeux tournés vers le gouvernement", a-t-il dit.
Pour rappel, la ministre d'État Adèle Kayinda a été nommée au gouvernement pour le compte du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A). Elle est présidente du parti Alliance des Démocrates Chrétiens du Congo (ALDEC).
Prince Mayiro