Fayulu : "Nous n’accepterons pas les propos négationnistes de qui que ce soit sur les crimes commis en RDC"

Mardi 18 mai 2021 - 13:58
Image
7SUR7.CD

La dernière sortie médiatique du président Rwandais niant l'implication de son pays dans les massacres perpétrés dans l'Est de la RDC, soulève un vif sentiment d'indignation dans le chef de plusieurs Congolais. 

Martin Fayulu n'a pas caché sa frustration. Il a fustigé les propos négationnistes du chef de l'État Rwandais. Il a aussi apporté son soutien au prix Nobel de la paix 2018, le docteur Denis Mukwege et au rapport Mapping. 

Pour le président de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), la posture de [Kagame] vis-à-vis de la RDC est la conséquence de l'absence d'un leadership légitime et fort au sommet de l'État. 

"Les Congolais se font narguer du fait de l'absence d'un leadership légitime, responsable, fort et de caractère à la tête du pays. Nous n’accepterons pas les propos négationnistes de qui que ce soit sur les crimes commis en RDC. Soutien total à Denis Mukwege et au Rapport Mapping", a-t-il tweeté ce mardi 18 novembre 2021. 

Dans une interview accordée lundi dernier à Radio France Internationale (RFI) et France 24 à Paris, le président Rwandais a affirmé qu'il n'y a jamais eu des crimes commis en RDC. Par la même occasion, il a rejeté les conclusions du Rapport Mapping des Nations-Unies en les qualifiant de "controversées". 

Kagame a également accusé le docteur Mukwege de bénéficier du soutien des forces "obscures" dans la mesure où il réclame la mise en œuvre des recommandations de ce Rapport. 

Merveil Molo