
Depuis la matinée de ce mardi 25 mai 2021, une information selon laquelle le super marché "Kin Marché" situé au quartier Delvaux dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, serait sous contrôle des hommes armés.
La même information relayée sur les réseaux sociaux stipule même que plusieurs clients et travailleurs de ce super marché seraient pris en otage.
Cependant, le général Sylvano Kasongo, chef de la Police de Kinshasa, précise qu'il s'agit plutôt d'un voleur qui s'est introduit dans les installations de Kin Marché durant la nuit.
"Il n'y a personne qu'on a pris en otage à l'alimentation Kin Marché. Il y a un voleur qui est entré hier la nuit. On va mener une enquête pour déterminer ce qui s'est passé", a fait savoir le chef de la Police de Kinshasa dans une mise au point faite dans un forum sur la sécurité dont il est membre.
Dans la foulée, le commissaire divisionnaire adjoint affirme que cet individu est actuellement aux arrêts.
"Ce monsieur est aux arrêts. Il n'a pris personne en otage, la situation est sous contrôle", conclut le général Sylvano Kasongo.
D'après la même source, cet individu a provoqué un incendie au deuxième étage mais tout est sous contrôle. Selon d'autres sources, ce "voleur" aurait révélé qu'il n'est pas seul et qu'il serait accompagné de deux autres personnes.
Jephté Kitsita