
Au moins 3 bâtiments se sont écroulés dans la ville de Goma ce mardi 25 mai 2021, des suites des tremblements de terre qui se sont intensifiés ces derniers jours depuis l'éruption volcanique du samedi dernier.
Dans le quartier Katindo en commune de Goma, 8 personnes ont été blessées dans l'écroulement d'un immeuble de 3 étages, renseignent des témoins sur place.
« À Katindo, il y a des immeubles qui se sont écroulés et plusieurs blessés sont à déplorer. Un immeuble de 3 étages a commis des dégâts dans l'avenue la Frontière. Nous appelons la population à ne pas rester dans des immeubles, ni à côté des murs », a déclaré Ismaël Muhigirwa, chef d'avenue Masisi au micro de 7SUR7.CD.
Des fissures se sont aussi aggravées à Goma et sur l'axe hôpital provincial - Institut de Goma, la route est fortement menacée de coupure. Il en est de même sur le Mont Goma, près du bureau de l'Observatoire Volcanologique de Goma (OVG).
Il convient de noter que jusque-là, 32 personnes ont péri dans diverses circonstances liées à l'éruption du volcan Nyiragongo depuis le samedi 22 mai dernier.
Glody Murhabazi, à Goma