Sud-Kivu : L'armée arrête 2 chefs Maï-Maï à Fizi

Vendredi 28 mai 2021 - 22:13
Image
Photo 7SUR7.CD

2 chefs rebelles Maï-Maï ont été arrêtés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Fizi au Sud-Kivu.

Selon le capitaine Dieudonné Kaseraka, porte-parole de l'armée secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, ces deux commandants Maï-Maï ont été arrêtés en l'espace de deux jours, soit la nuit du mercredi au jeudi 27 mai et ce vendredi 28 mai 2021. 

« Il s'agit de Monsieur Nakage, autoproclamé colonel commandant secteur Bilozebishambuke et monsieur Monga Mweso alias Philo's commandant brigade Maï-Maï Yakutumba déployé à Birungu rungu. Ce dernier était accompagné de son garde du corps », a-t-il expliqué dans une communication faite à la presse.

Le capitaine Dieudonné Kaseraka souligne que ces deux chefs rebelles Maï-Maï ont été arrêtés pendant qu'ils tentaient de s'infiltrer dans la cité minière de Misisi pour chercher la nourriture.

A en croire ses propos, les militaires qui sont parvenus à les arrêter ont été alertés par la population locale.

Un autre groupe des Maï-Maï a attaqué une position FARDC ce vendredi pour tenter de libérer des commandants de cette milice mais cette attaque a été repoussée par l'armée, renchérit-il.

Déogratias Cubaka depuis Bukavu