Beni : 6 morts dans une nouvelle attaque ADF près de Lume

Photo : Droit tiers

Six personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque des rebelles ADF la nuit du vendredi à ce samedi 29 mai 2021 dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni dans le Nord-Kivu.

C'est le chef du groupement Malambo qui annonce la nouvelle à 7SUR7.CD.

« Il y a psychose ce samedi dans les agglomérations se trouvant aux environs de la commune de Lume. Ceci après l'attaque des combattants ADF à Kinyatsi près du village Masaka. Pour le moment nous avons un bilan provisoire de 6 morts et 2 blessés ainsi que quelques maisons incendiées », a fait savoir John Sibendire.

Ce bilan vient s'ajouter à la liste d'autres personnes tuées dont 27 la nuit du mardi au mercredi et 7 pour celle du jeudi au vendredi dernier, et plusieurs portés disparus.

Il sied de rappeler que ces tueries ont causé des déplacements des habitants des régions attaquées et paralysé certaines activités dans cette partie de la République Démocratique du Congo. 

Pour mettre fin à ces atrocités, le chef de l'État Congolais, Félix Tshisekedi, a décrété l'état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri où les autorités civiles ont été remplacées par les officiers de l'armée et de la police.

Bantou Kapanza Son depuis Beni