Kasaï : Plusieurs magasins des Indo-pakistanais scellés à Tshikapa

Photo 7SUR7.CD

Le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Tshikapa a scellé ce jeudi 3 juin 2021 plusieurs magasins des Indo-pakistanais œuvrant dans la ville de Tshikapa, chef-lieu du Kasaï.

D'après le constat fait par 7SUR7.CD, ces magasins sont scellés par le TGI/Tshikapa pour non paiement des impôts, taxes, droits et redevances de la province du Kasaï.

« Scellé par le Tribunal de Grande Instance de Tshikapa pour non-paiement des impôts, taxes, droits et redevances de la province du Kasaï », peut-on lire sur les scellés mis aux portes de ces magasins.

La commission d'enquête parlementaire en mission confirme cette nouvelle et salue cette décision du tribunal qui a favorablement répondu à sa demande.

« C'est sur demande de la commission d'enquête parlementaire que le TGI/Tshikapa a pris cette décision, nous sommes très satisfaits. C'est un avertissement pour les magasins de nos compatriotes, si aujourd'hui nous avons agi ainsi pour les expatriés, cela veut dire que les congolais doivent aussi se conformer. Si non ils seront également scellés », a déclaré le député provincial Jean-Calvin Mingashanga, rapporteur de la dite commission, au cours d'un point de presse qu'il a animé ce jeudi 3 juin 2021.

Ce jeudi, les activités économiques ont tourné au ralenti dans la ville de Tshikapa suite à la fermeture de ces magasins. 

Fabien Ngueshe, à Tshikapa