Volcan : Les 5.000$ offerts par des élèves aux sinistrés de l'éruption du Nyiragongo étaient récoltés pour aider les démunis à Lubumbashi

Photo : Droit tiers

Les élèves du complexe scolaire Belle Vue de Lubumbashi ont offert une somme de 5.250 dollars américains aux sinistrés de Goma touchés par l'éruption du volcan Nyiragongo, le mardi 8 juin 2021. La somme a été remise entre les mains du président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Interrogé par 7SUR7.CD ce mercredi sur la provenance de cette somme d'argent, Guy Kalenda, administrateur de cet établissement scolaire souligne que ce montant existait pour aider les démunis de Lubumbashi.

"Nous sommes une école d'obédience chrétienne, on dit aux enfants, vous pouvez donner ce que vous avez. Et les enfants donnent 1.000, 5.000 ou 10.000 FC. Nous avons près de 2.000 élèves, si chaque élève donne plus où moins 5.000, on atteint le chiffre comme celui-là. Ce montant de 5.000 $ existait pour Noël et on avait pas encore finalisé l'action et il y a eu cet événement imprévu qui est l'éruption du volcan Nyiragongo, on a décidé ensemble avec les élèves, d'envoyer ça aux enfants et parents de Goma", a-t-il déclaré à 7SUR7.CD.

Par ailleurs, Guy Augustin Kalenda précise que cet argent a été cotisé par les élèves de la maternelle, du primaire, du secondaire et le personnel administratif. Il ajoute que son établissement scolaire fait souvent des dons aux gens dans la ville.

"Dans notre école, nous formons les enfants à l'entraide mutuelle. Chaque année, nous faisons des dons en Noël et à Pâques aux pauvres de Lubumbashi et aux enfants de la rue", a-t-il conclu.

Il est à noter que le président de l'assemblée provinciale du Haut-Katanga qui a reçu l'argent de ces élèves, le mardi 8 juin dernier, a promis de le remettre à qui de droit.

Patient Lukusa, à Lubumbashi