État de siège : "Tous les sanctuaires et tous les quartiers généraux de l'ADF ont été démantelés", (Porte-parole Armée) 

Photo 7SUR7.CD

Le porte-parole de l'armée, le général Léon-Richard Kasongo, a révélé, le mercredi 09 juin 2021, que tous les sanctuaires et les quartiers généraux du groupe armé ADF ont été démantelés dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri durant cette période de l'état de siège.

C'était au cours de la conférence de presse animée conjointement avec le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Selon cet officier des forces armées de la République, la logistique du groupe armé ADF a été aussi rendue obsolète.

"Tous les sanctuaires, tous les quartiers généraux de l'ADF ont été démantelés. La fabrique d'armes traditionnelles a été détruite, la logistique de l'ADF a été rendue obsolète", a déclaré le général Léon-Richard Kasongo.

Pour sa part, le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, a réitéré la détermination du chef de l'État, du gouvernement conduit par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, de la Police Nationale Congolaise (PNC) et des forces armées de la RDC (FARDC) à éradiquer les groupes armés tant locaux qu'étrangers dans l'Est du pays. 

Pour rappel, l'état de siège a été décrété dans les provinces de l'Ituri et du Nord-Kivu, depuis le 06 mai dernier, par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Prince Mayiro