Nord-Kivu : Un nouveau commandant prend la tête de la 34e région militaire !

Photo 7SUR7.CD

Le général Tshinkobo Mulamba Ghislain, a officiellement pris ses fonctions à la tête de la 34e région militaire dans la province du Nord-Kivu ce jeudi 10 juin 2021 en remplacement du général Kapinga Mwanza Dieudonné.

La cérémonie de prise des fonctions a été présidée par le lieutenant-général Fall Sikabwe, chef d'état-major des forces terrestres des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Le nouveau chef de l'armée au Nord-Kivu rencontre plusieurs défis sécuritaires dans un contexte où nombreux coins de la province sont dominés par la présence des groupes armés qui y sèment terreur et désolation.

Il s'engage à mettre toute son énergie sur tous les plans y compris administratif et opérationnel pour en finir avec les forces négatives qui endeuillent la population. Et pour y arriver, il appelle au soutien de toutes les couches sociales du Nord-Kivu.

« Être commandant militaire n'a pas de barrière. Toutes ces opérations qui se déroulent dans le 34e région militaire me concernent au plus haut plan. Donc, il faut m'attendre sur le plan administratif et sur le plan opérationnel. Je suis venu avec une seule détermination, c'est-à-dire commencer là où les autres sont. Ensemble avec la population, ensemble avec toutes les couches de la société, tous d'un commun accord pour que nous puissions vivre la paix tant attendue. C'est-à-dire je viens, moi comme militaire j'amène mon apport en tant que commandant militaire avec mes hommes et mes opérations militaires, mais qui vont aboutir à une paix que nous voulons avec votre concours », a déclaré le général Tshinkobo Ghislain à la presse locale.

La province du Nord-Kivu a été placée en état de siège depuis le 06 mai dernier par le président de la République, Félix Tshisekedi avec le même objectif d'en finir avec les forces négatives. Les autorités militaires remplacent les autorités civiles dans les Entités Territoriales Décentralisées (ETD).

Glody Murhabazi, à Goma