Procès Rossy Mukendi : Dossier retrouvé, l'audience fixée au 15 juin

7SUR7

Le dossier judiciaire sur le meurtre de l'activiste pro-démocratie Rossy Mukendi a été retrouvé, confirme ce vendredi 11 juin 2021 à 7SUR7.CD Me Richard Bondo, coordonnateur des avocats de la partie civile. 

Il a, en outre, précisé que l'audience se tiendra le 15 juin 2021 toujours au tribunal militaire de garnison Kinshasa-Matete. À en croire Me Bondo, la partie civile a été notifiée quant à ce. 

"Oui, le dossier a été retrouvé. L'audience est encore fixée au tribunal militaire de garnison Kinshasa-Matete", a-t-il déclaré. 

Cependant, Me Bondo n'a pas voulu s'exprimer sur la stratégie de la partie civile pour faire avancer les choses. 

Lors de l'audience passée, le ministère public avait fait état de la « disparition » du dossier qui n'est pas arrivé à son office pour qu'il saisisse de manière formelle la Cour militaire de Kinshasa-Matete après le déclinatoire du tribunal militaire de garnison Kinshasa-Matete. 

Cette juridiction s'était déssaisie dans la mesure où elle n'est pas le juge naturel de la commissaire supérieure adjointe Carine Lokeso. 

Cette dernière et un autre prévenu, Gérard Tokis Nkumbo, sont en détention à la prison militaire de Ndolo. Ils sont poursuivis pour meurtre et violation des consignes ainsi que participation criminelle. 

Merveil Molo