RDC-Télécom : Orange s'associe à la banque UBA pour proposer la carte Visa Orange Money

7SUR7

La société de téléphonie Orange RDC s'est associée à la United Bank for Africa (UBA) pour proposer la carte Visa Orange Money, une solution facilitant aux clients d'effectuer des transactions financières de manière instantanée. 

Orange RDC a présenté officiellement sa carte Visa Orange Money, le jeudi 10 juin 2021 dans ses locaux, à Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo. 

Grâce à cette carte Visa, les utilisateurs de Orange Money peuvent désormais envoyer et recevoir de l’argent, payer les factures, ou même faire les achats en ligne à partir des terminaux de paiements électroniques et de faire des retraits d'argent dans tous les distributeurs automatiques de billets compatible Visa en RDC et partout dans le monde.

Hormis cet avantage, elle permet aussi aux détenteurs de Orange Money d'interagir avec leurs comptes bancaires ouverts chez UBA RDC en toute sécurité. Pour recharger cette Carte Visa Orange Money, il suffit de faire un dépôt soit via son mobile money ou dans une des agences UBA. 

« Orange Money a permis à des millions de Congolais d'accéder au système financier dont ils étaient exclus. La nouvelle Carte Visa Orange Money permet aujourd'hui à tous nos clients d'obtenir une carte Visa, une autre barrière brisée grâce à Orange Money. En plus des points de vente Orange Money où ils avaient l'habitude de faire des retraits, nos clients pourront désormais faire des retraits 24h/24 dans les distributeurs automatiques de billets dans le monde et régler leur achat sur internet en toute sécurité », a déclaré le DG de Orange RDC et PCA de Orange Money RDC, Ben Cheick Haidara. 

Cette innovation vient s'ajouter à la gamme de produits Orange Money, véritable porte-monnaie électronique, ayant permis l'inclusion numérique et financière et donc le développement social des populations non bancarisées. 

Pour sa part, le DG de UBA RDC a accueilli avec satisfaction le partenariat entre son institution et Orange RDC. 

« La carte visa Orange Money délivrée par UBA, met à jour la qualité de la relation et le degré de collaboration de nos deux institutions en réalisant une première en RDC : connecter le mobile money au système bancaire par un moyen de paiement électronique de stature mondiale », a fait savoir Patrick Fita Kabisa.

La Carte Visa Orange Money est disponible dans toutes les boutiques Orange au prix de 10 dollars américains. 

Merveil Molo