Ituri : 8 présumés criminels dont un sujet Ougandais appréhendés par la police à Ariwara

7sur7

8 présumés criminels appréhendés par la Police au début de cette semaine à Ariwara, une cité se trouvant en territoire d'Aru dans la province de l'Ituri, ont été présentés au gouverneur militaire, le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny, le vendredi 11 juin 2021.

À en croire le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Séguin, commandant de la Police en Ituri, 3 parmi ces malfrats sont poursuivis pour le meurtre des 13 personnes dans la cité précitée.

Un sujet Ougandais accusé de tentative d'assassinat d'un opérateur économique fait également partie de ces présumés criminels et les autres sont poursuivis pour trafic d'explosifs et assassinats.

La plupart de ces inciviques oeuvrant à la frontière congolo-ougandaise  sont passés aux aveux reconnaissant avoir commis plusieurs forfaits.

Le lieutenant Jules Ngongo porte-parole des opérations militaires en Ituri, appelle la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité et de défense pour permettre l'éradication de l'insécurité.

Il sied de noter que c'est le 3e lot de présumés criminels qui enduillent la province de l'Ituri, à être présenté aux autorités militaires.

Séraphin Banangana depuis Bunia