Ituri : Le gouverneur militaire remet les étendards aux nouveaux commandants militaires et policiers

7SUR7

Le gouverneur militaire de la province de l'Ituri, le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny a présenté à ses compagnons d'armes (militaires et policiers), le nouveau commandant  de la 32e région militaire, le général Bitangalo Clément, celui du secteur opérationnel de l'armée en Ituri, le général Kasongo Maloba Robert et celui de la Police Nationale Congolaise "PNC", le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Séguin, avant de leur remettre les étendards.

La cérémonie relative à cette prise d'armes a eu lieu ce lundi 14 juin 2021, au cours d'une parade tenue au stade Amani de Bunia.

Hormis ces commandants militaires et policiers, l'auditeur supérieur de la cour militaire nouvellement créé en Ituri, le colonel Joseph Makelele a été également présenté aux hommes des troupes.

Par la même occasion, le commandant des opérations militaires en Ituri pendant cette période d'etat de siège a félicité les forces de l'ordre pour le travail abattu depuis son entrée en fonction, affirmant que plusieurs avancées ont été enregistrées au cours de cette première phase de sa mission et que la seconde phase sera bientôt lancée pour anéantir les groupes armés encore actifs.

Toutefois, le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny, a appelé les militaires et policiers à la discipline, au respect des règles d'engagement et à jouer pleinement leur rôle de la protection de la population et de ses biens, mais aussi de la défense de l'intégrité du territoire national. A noter que cette cérémonie s'est clôturée par un défilé.

Pour rappel, ces nouveaux commandants étaient officiellement entrés en fonction après des cérémonies de remise et reprise avec leurs prédécesseurs, il y a quelques semaines.

Séraphin Banangana depuis Bunia