Le secrétaire général de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) Billy Kambale a convoqué tous les mandataires publics, les ministres, les députés nationaux et provinciaux, les conseillers et autres qui sont dans les institutions pour le compte de son parti, ce mercredi a 14h.
Il s'agira au cours de cette réunion "d'urgence et de crise" de l'UNC, de lever des options après la condamnation en appel de son président national Vital Kamerhe à 13 ans des travaux forcés.
L'annonce a été faite par le secrétaire général de l'Union pour la Nation Congolaise Billy Kambale au cours d'une réunion "stratégique" du parti tenue ce jour à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.
"Nous devons lever des options parce que l'avenir de notre chef (Vital Kamerhe ndlr) est en jeu. Nous devons nous assumer en tant que parti", a-t-il déclaré.
En outre, Billy Kambale a décrété à partir de ce mercredi, l'organisation des manifestations sur l'ensemble du territoire national pour protester contre la décision de la justice.
Pour rappel, Billy Kambale avait, dans une interview accordée à 7SUR7.CD mardi dernier, prévenu qu'en cas de non acquittement de Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet du chef de l'État Félix Tshisekedi, l'UNC lèvera des options.
Jephté Kitsita