Ituri : D'autres rebelles ADF neutralisés par l'armée à Irumu

Photo 7SUR7.CD

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo "FARDC" annoncent avoir neutralisé 2 rebelles ADF à Nyakabale, une localité se trouvant dans la chefferie de Bahema-Boga en territoire d'Irumu, en province de l'Ituri pendant la nuit du samedi 19 au dimanche 20 juin 2021.

À en croire le porte-parole des opérations militaires en Ituri, cette perte a été infligée à cette force négative lors des offensives menées sur terrain.

"L'armée poursuit les opérations de traque contre les ADF dans la zone de Nyakabale, à plus ou moins 8 km au Nord-Est de Boga en territoire d'Irumu. Le bilan fait état de 2 ADF neutralisés", peut-on lire dans une communication faite par le lieutenant Jules Ngongo, ce lundi 21 juin.

Hormis la neutralisation de ces deux rebelles, un autre a été capturé par les forces loyalistes lors de ces opérations.

Par railleurs, deux civils ont été blessés et un infirmier torturé par ces inciviques en fuite.

Le gouverneur militaire de la province de l'Ituri, le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny, encourage les militaires des FARDC à poursuivre l'ennemi jusqu'à son dernier retranchement.

Pour rappel, plusieurs dizaines de rebelles ADF ont été neutralisés dans les chefferies de Bahema-Boga et Banyali-Tchabi en territoire d'Irumu dans la province de l'Ituri, depuis le lancement des opérations militaires sur terrain après les tueries des civils vers la fin du mois de mai 2021.

Séraphin Banangana depuis Bunia