
Le maire intérimaire de la ville de Tshikapa, Édouard Dikenga Kikomba, interdit la marche prévue ce mercredi 23 juin 2021 dans sa juridiction par des structures de la société civile pour s'opposer à la réhabilitation du gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme Tutokot par la Cour constitutionnelle.
Dans une correspondance adressée au coordonateur provinciale de la société civile Bonne Gouvernance, ce mardi 22 juin, le maire de Tshikapa, évoque des raisons liées au Covid-19.
"Considérant que le pays traverse une période difficile due au Covid-19 et que l'attroupement de plusieurs personnes est interdit, j'interdit votre marche de ce jour sur toute l'étendue de la ville", lit-on dans cette correspondance dont copie est parvenue à 7SUR7.CD.
Il sied de signaler que des structures de la société civile et des mouvements citoyens du Kasaï ont prévu une marche ce mercredi 23 juin 2021 à Tshikapa pour s'opposer à la réhabilitation du gouverneur Pieme par la cour constitutionnelle et son retour à la tête de la province du Kasaï.
Ces structures de la société civile et mouvements citoyens appelle la haute à corriger "cette erreur matérielle" qui a favorisé la réhabilitation du gouverneur Pieme.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa