Ituri : La Police présente 6 présumés criminels appréhendés à Bunia

Jeudi 24 juin 2021 - 15:21
Image
7SUR7

La Police Nationale Congolaise "PNC" a présenté à la presse le mercredi 23 juin 2021, 6 présumés criminels opérant dans la ville de Bunia.

Ces malfrats appréhendés il y a quelques jours, sont poursuivis pour vols à mains armées, détention illégale d'armes de guerre et munitions, administration des substances toxiques et nuisibles à la santé, mais aussi l'escroquerie, a indiqué le porte-parole de la PNC en Ituri, le capitaine Roger Tibasima.

"La Police Nationale Congolaise de l'Ituri commandée par le commissaire divisionnaire Adjoint Ngoy Sengelwa Séguin, nous a autorisé de présenter des présumés criminels qui opèrent en ville de Bunia. Nos services ont arrêté 6 présumés criminels. Parmi eux, figure un policier démissionnaire, il n'est plus en fonction", a-t-il déclaré.

Plusieurs objets ont été également saisis des mains de ces inciviques à savoir deux armes du type AK-47 plus deux chargeurs garnis, 3 motos, 14 valises d'habits et un moniteur de l'ordinateur.

Cette présentation a eu lieu à l'état-major de la police dans la ville Bunia. 

Depuis l'instauration de l'état de siège avec l'arrivée du nouveau commandant de la Police en Ituri, le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Séguin, de nombreux présumés criminels ont été capturés puis déférés à la justice.

Séraphin Banangana depuis Bunia