Prétendue rencontre Kabila-Fayulu-Muzito : "C'est une honte de faire circuler ce genre de bêtises", (Devos Kitoko)

Vendredi 25 juin 2021 - 16:18
Image
7SUR7

Selon certaines informations relayées sur les réseaux sociaux en RDC, Martin Fayulu Madidi et Adolphe Muzito, tous deux membres du présidium de la coalition LAMUKA, auraient rencontré secrètement Joseph Kabila à Kingakati dans la commune de la Nsele la nuit dernière.

Interrogé à ce sujet ce vendredi 25 juin 2021 sur cette rumeur lors de la conférence de presse des élus du parti de Martin Fayulu, Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Devos Kitoko a rejeté en bloc ces allégations. 

À en croire le secrétaire général de l'ECIDé, c'est une honte et un manque de respect pour la population de la République démocratique du Congo, de raconter ces genres de choses.

"C'est une honte de faire circuler ce genre de bêtises, c'est ridicule pour ceux qui en parlent.  C'est même un manque du respect pour le peuple Congolais. C'est faux et archi faux", a martelé Devos Kitoko.

Dans la foulée, Devos Kitoko a fait savoir que si à l'époque où Joseph Kabila était encore au pouvoir il n'avait pas pu rencontrer Martin Fayulu, c'est pas aujourd'hui qu'il aura cette occasion.

Par ailleurs, Devos Kitoko a rappelé aux uns et aux autres que les prochaines élections arrivent à grand pas. D'après lui, le peuple Congolais sanctionnera tous ceux qui ont volé sa victoire en 2018, en pointant du doigt le président Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila. 

Jephté Kitsita