Kinshasa : L'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo en visite privée ce vendredi

Vendredi 2 juillet 2021 - 14:33
Image
7SUR7

L'ancien président de la Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo, est attendu à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ce vendredi 02 juillet 2021. L'annonce a été faite par son parti, le Front Populaire Ivoirien (FPI).

D'après son porte-parole, Justin Koné, le séjour de Laurent Gbagbo dans la capitale congolaise s'étendra sur environ une semaine, soit du vendredi 02 au 08 juillet 2021. 

"Son excellence le président Laurent Gbagbo effectuera un voyage à Kinshasa, en République démocratique du Congo, du vendredi 02 au jeudi 08 juillet 2021", fait-il savoir. 

Il précise, par ailleurs, que le voyage de l'ex chef de l'État ivoirien s'inscrit dans un ordre strictement privé et s'effectuera à bord d'un vol commercial.

Dans la ville de Kinshasa, Laurent Gbagbo pourrait rencontrer Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de Libération  du Congo (MLC), avec qui il a entretenu de bonnes relations pendant son séjour à la Cour Pénale Internationale (CPI) à la Haye. 

Pour rappel, Laurent Gbagbo a regagné Abidjan, capitale de la Côte d'Ivoire, le 17 juin dernier, après une dizaine d'années passées à la CPI. Accusé de crimes contre l'humanité, il avait été acquitté en première instance le 15 janvier de l'année en cours. Et c'est le 30 mars que son acquittement a été confirmé par la chambre d'appel.

Prince Mayiro