Ituri : Des hélicoptères de l'armée bombardent 5 bastions des ADF à Irumu

Mardi 6 juillet 2021 - 10:44
Image
7SUR7

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo "FARDC" annoncent avoir détruit 5 bastions des combattants ADF en territoire d'Irumu dans la province de l'Ituri.

C'est grâce aux bombardements effectués par les hélicoptères de combats de l'armée pendant plus de 5h, le lundi 05 juillet dernier, que ces bastions rebelles à savoir Masangalo, Mugulumugulu, Belu 2, Mont Aina et Zunguluka, se trouvant du côté Est de la route nationale numéro 4 (axe Komanda-Beni) ont été détruits, indique le porte-parole des FARDC en Ituri.

"Grâce aux bombardements des hélicoptères de combats de l'armée, de 10h à 15h le lundi 5 juillet 2021, les FARDC ont détruit 5 bastions des ADF/MTM situés à l'Est de la RN4, axe Komanda-Beni au Sud du territoire d'Irumu", peut-on lire dans un communiqué de presse signé par le lieutenant Jules Ngongo.

Hormis le pilonnement des camps ennemis par ces hélicoptères, la même source affirme que les opérations se poursuivent au sol avec les éléments commandos afin de mettre hors d'état de nuire ces "renégats" et imposer la paix.

Pour rappel, le commandant du secteur opérationnel de l'armée en Ituri, le général Kasongo Maloba Robert a installé son état-major dans la zone depuis le vendredi 02 juillet dernier, pour la coordination des opérations.

Séraphin Banangana depuis Bunia