Bunia : Plus de 15 maisons détruites par les eaux d'une rivière en débordement

Mercredi 7 juillet 2021 - 11:43
Image
7SUR7

D'énormes dégâts matériels ont été enregistrés en ville de Bunia le mardi 06 juillet 2021, suite au débordement de la rivière Ngezi occasionné par la pluie diluvienne qui s'est abattue sur la ville, la nuit du lundi 05 au mardi 06 juillet.

Le maire policier du chef-lieu de la province de l'Ituri, dresse un bilan de 19 maisons "complètement" détruites par les eaux de ladite rivière traversant plusieurs quartiers de la ville, 32 autres touchées et un pont emporté. Toutefois, aucune perte en vies humaines n'a été enregistrée, précise l'autorité urbaine.

"La pluie qui s'est abattue sur la ville de Bunia a causé de dégâts énormes. J'ai fait la ronde sur toute la ville, j'ai constaté que le pont ISP a été emporté par les eaux, on a vu sur l'avenue MSF 32 maisons touchées et 19 complètement détruites. Nous louons seulement le Seigneur qu'il n'y ait pas eu de perte en vies humaines", a expliqué le colonel John Cabwine à la presse.

Pour éviter que des incidents pareils se reproduisent dans sa juridiction, le patron de l'hôtel de ville appelle tous les habitants ayant construit dans les lits des rivières de quitter sans conditions.

C'est pour la nième fois que les eaux de ladite rivière en débordement fassent des dégâts matériels dans la ville de Bunia. Par le passé, de nombreuses personnes s'étaient également noyées.

Séraphin Banangana depuis Bunia