Lubero : Une bombe artisanale découverte puis détruite par la MONUSCO à Alimbongo

Mercredi 7 juillet 2021 - 19:03
Image
7SUR7

Les casques bleus de la Mission de l'Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO) ont détruit ce mercredi 07 juillet 2021, une bombe artisanale découverte par un cultivateur dans son champ à Alimbongo, une agglomération qui se situe sur l'axe routier Butembo-Goma, en territoire de Lubero (Nord-Kivu). 

L'information a été rapportée à 7SUR7.CD par le commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) de Alimbongo, Kambasu Senge Emmanuel, qui précise qu'il y a pas eu des dégâts matériels. 

« Ça été ramassé dans un champ. Il y avait un cultivateur au champ et sa houe s'est cognée contre cette bombe. Alors, le cultivateur croyait que c'est une pierre. Il a par la suite constaté que c'est une bombe. C'est ainsi qu'il a appelé les policiers pour aller la retirer. Il n'y a pas des dégâts. La MONUSCO l'a détruite vers 12h pour sécuriser la population », a-t-il expliqué.

En décembre 2019, une grenade avait explosé, causant la mort de 7 personnes au village Munoli, dans la localité de Musienene, toujours à Lubero. 

Tout comme dans la région de Beni, la découverte des engins explosifs est devenue récurrente. Lors de sa récente sortie médiatique, l'armée au front dans l'Est a chargé les rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) d'être auteurs de ces attentats terroristes. 

Joël Kaseso, à Butembo