Beni : un chef milicien et ses 7 collaborateurs arrêtés à Oïcha

Jeudi 8 juillet 2021 - 07:25
Image
Photo droits tiers

Le commissaire supérieur principal de la Police Nationale Congolaise (PNC) en territoire de Beni (Nord-Kivu) a annoncé l'arrestation d'un seigneur de guerre avec ses 7 collaborateurs à Oïcha, le mercredi 07 juillet 2021. 

Jean-Pierre Wumbi explique que ce joli coup de filet est le résultat d'une patrouille systématique menée à Oïcha (Chef-lieu de Beni-territoire, Ndlr) dans le cadre de l'état de siège. 

« Il est le chef de bande. Il a été arrêté lui, avec 7 personnes. Il s'agit d'un certain Kabamba. C'est un général autoproclamé des Maï-Maï. C'est lui qui commettait des troubles à l'ouest d'Oïcha. On a organisé un bouclage ciblé dans sa parcelle et environs, c'est ainsi que nous l'avons appréhendé. J'invite la population à collaborer avec la force de défense et de sécurité. Et puis, à dénoncer tous ceux qui sèment des troubles afin que la paix revienne », a-t-il déclaré à la presse locale. 

Les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri sont en état de siège depuis le 06 mai dernier. Les forces de défense et de sécurité ont affirmé avoir neutralisé plusieurs assaillants et arrêtés beaucoup d'autres. 

Joël Kaseso, à Butembo