Ituri : 3 morts dans une nouvelle attaque rebelle à Irumu

Jeudi 8 juillet 2021 - 07:12
Image
Photo droits tiers

3 personnes sont mortes dans une nouvelle attaque des hommes armés assimilés aux rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) près d'Otomabere, en territoire d'Irumu dans la province de l'Ituri, le mercredi 07 juillet 2021.

D'après la société civile locale qui livre la nouvelle à 7SUR7.CD, c'est aux heures matinales que l'ennemi a attaqué la contrée précisément à Mahala où il a commis des dégâts humains et matériels.

« Le bilan provisoire fait état de 3 civils tués et 4 maisons incendiées. Cette tuerie est à la base de la de la paralysie des activités et le déplacement des habitants », a indiqué Gili Gotabo, président de ladite structure citoyenne.

L'information est également confirmée par le chef de la chefferie de Walese-Vonkutu, qui a dû dépêcher son équipe sur le lieu du drame afin de se rentre compte de la situation. 

« Oui, il y a eu incursion des hommes armés près de Otomabere axe routier Beni-Bunia. Nos équipes ont été dépêchées sur le lieu afin de s'imprégner de la situation », a précisé Antibo Yofesi.

Mardi dernier, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir bombardé 5 bastions des rebelles ADF dans le territoire d'Irumu grâce notamment aux hélicoptères de combats.

Bantou Kapanza Son, à Beni