Ituri : La FAO annonce un nouveau programme de 2 ans pour "améliorer la sécurité alimentaire"

Jeudi 8 juillet 2021 - 15:59
Image
Photo : Droit tiers

Le Représentant du Fonds des Nations Unies pour l'Agriculture (FAO) en République Démocratique du Congo annonce la poursuite des activités de ladite agence du système de l'ONU en Ituri, avec un nouveau programme dans le secteur de la sécurité alimentaire.

Aristide Ongone Obame l'a fait savoir le mercredi 07 juillet 2021 à Bunia, au sortir d'une audience lui accordée par le vice-gouverneur de la province de l'Ituri, le commissaire divisionnaire Alonga Bony Benjamin.

"Je suis en mission ici pour essentiellement deux raisons. La première raison c'est de clôturer un programme qui est en train de se terminer. Je suis venu superviser les activités de clôture et ensuite lancer aussi un nouveau programme qui est financé par le Canada pour les deux prochaines années", a-t-il déclaré dans une interview accordée à la presse.

À en croire le numéro 1 de la FAO au pays, ce nouveau programme vise à renforcer les moyens d'existence des populations vulnérables à travers la production alimentaire, la gestion post-recolte et l'accès au marché.

Pour y parvenir, plusieurs activités seront mises en place notamment l'installation des champs écoles paysans pour le renforcement des capacités techniques de petits producteurs, le soutien du développement des capacités des organisations paysannes et la sensibilisation à la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Il sied de noter que ce programme est une réponse à la crise alimentaire causée par l'insécurité et exacerbée par la pandémie de Covid-19. Ça sera exécuté dans 3 provinces de la RDC dont l'Ituri.

Séraphin Banangana depuis Bunia